Le Sri Lanka : l’ile aux milles facettes

Catégories Sri Lanka, Videos, Voyages

Nous n’allons pas faire dans l’originalité: le Sri Lanka, c’est top! Les petits comme les grands ont adoré. C’est un pays à visiter une fois dans sa vie. Notre Sloan a super bien crapahuté et malgré un rythme soutenu et Maï-lan, qui n’a pas encore 2 ans, a bien suivi.

Arrivés à Colombo le soir, nous nous installons dès le lendemain matin à bord de notre mini van pour les 9 prochains jours (nous sommes 6 adultes, 3 enfants, 1 bébé). Nous prenons la direction de Sigirya. Attention, le trajet est long et un peu pénible pour les enfants mais c’est pour la bonne cause! Nous y passons 3 superbes jours.
Au programme: 1200 marches pour monter le Rocher du Lion, puis balade en vélo parmi les vestiges de Polonnaruwa et encore des marches pour visiter les caves de Dambulla. Du coup, on finit par un safari en Jeep pour observer les éléphants. Ca repose un peu.

Puis nous prenons de la hauteur à Nuwara Eliya pour s’en mettre plein les yeux avec les plantations de thé et le lac. Après une courte balade à cheval pour les enfants, on fonce à la gare. Le train au Sri Lanka, c’est mythique; on ne pouvait pas passer à coté. Direction : Ella. Une ville qui sent bon le backpacker! C’est l’occasion de monter le mini Adam’s peak, d’admirer le pont aux 9 arches et, pour certains, de se rafraichir à la cascade à la sortie de la ville.

Il est temps de quitter la montagne et son agréable fraicheur pour les plaines chaudes d’Udawalawe. Le safari est bien mais la chaleur et le manque de confort de notre Home Stay, nous font quitter prématurément les lieux. L’océan nous appelle : « It calls me.. » comme dirait Moana/Vaiana 😉

Nous terminons donc ce voyage par 2 jours et demi de piscines et de plages à Mirissa puis à Bentota en passant par Galle. On apprécie ce farniente vu le rythme sportif de nos visites précédentes.

Nous avons tellement aimé ce pays que nous n’excluons pas d’y retourner d’ici la fin de notre expatriation indienne.

Toutes les photos sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *