La dolce vita à Bangalore

Catégories Bangalore

Parce qu’on n’est plus en conges sabbatique, qu’on travaille les 5 jours de la semaine, et que du coup, on n’est pas en voyage quelque part dans un pays « exotique » … On va vous parler un peu de nos vies à Bangalore.

Clairement, ce qui nous fatigue le plus ce sont les embouteillages! Nous sommes agréablement surpris de ne pas du tout ressentir la pollution dans l’air (on en reparle dans 2 mois lors de la saison chaude !).Du coup, on a étudié les horaires de trajet-boulot de près. On covoiture avec 2 autres « AMADEUSsien ». Notre semaine est rythmée… lever à 6h30, départ à 7h15, on arrive à 7h45 au travail et on repart à 17h00 pour arriver en général vers 17h45 à la maison. Croyez-nous, on arrive à passer au travers des gros bouchons sinon ça serait bien pire. Au fait, on est en train de parler d’un trajet de 8-9 km à peine!
Au boulot… ça se passe plutôt bien même si travailler avec des indiens n’est pas toujours reposant.

Par contre le week-end, lui, est reposant. La plupart du temps on décide de rester dans notre résidence, qui est en fait une petite ville (~500-600 villas). Il est tellement agréable de promener à pied ou en vélo dans les allées parmi les fleurs, les arbres et les oiseaux. Notre fils adore se déplacer en vélo où qu’on aille dans la résidence. Bien sûr, on profite à fond des piscines (une intérieure chauffée ou des extérieures avec toboggan glissant).

Nous sommes sortis quelques fois dans Bangalore pour faire les touristes, mais le temps de trajet nous freine souvent. Pour le moment, hormis les gros malls, nous sommes allés au musée de l’aviation (sympa) et a Nandi Hills (sympa aussi surtout pour son magnifique temple a 15min du bas de la colline). On prévoit de faire au moins le Botanic Garden, le Shiva’s temple et le city market (flower market) qui vaut le détour il parait. On laisse nos amis tester et nous dire si ça vaut le coup, avant de faire 1h ou plus de trajet 😉 Coté night life, on a découvert ‘Biere street’ à 15min à pied de chez nous, avec un cadre super sympa pour manger chinois/thai ou frites… et surtout pour boire… de la bière bien sûr mais pas que.

Toutes les photos sont ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *